Bio express

Photographe nature

HERRANZ MEDIAS ET LA PHOTOGRAPHIE

L’APPRENTISSAGE PAR LES FONDAMENTAUX

Photographe depuis 1992, j’ai commencé par la photographie  publicitaire en studio, « à l’ancienne », en argentique.
Du pack shot, pour des grandes surfaces, comme assistant, puis une formation sur les chambres 4×5 » chez Sinar à Zurich.
La lumière étant la base de la photographie et précisément de l’image, un passage chez Kodak à Paris a complété ces fondamentaux. Quelques années en studio, puis début du travail dans la communication de stations de ski dans les Pyrénées, des institutionnels, des privés, des rencontres avec des sportifs professionnels, en montagne, et les voyages qui suivent…

UN ITINÉRAIRE SPORTIF SUR LES MONTAGNES DU MONDE

A partir de là, j’ai eu la possibilité de suivre des skieurs ou des snowboarders et réaliser des reportages dans des endroits froids, voire très froids: Canada en terre de Baffin, Withsler, le Nord de la norvège, le Spitzberg, des reportages sur le snowboard en altitude, sur les volcans mexicains à plus de 5000m sur des glaciers, pour la neige; du trekking autour et sur le Mont Kenya, de l’escalade au Sultanat d’Oman, du socio culturel en Uruguay, de l’aéronautique en suivant le rallye aérien sur les traces de l’Aéropostale. Ce métier permet d’aborder plusieurs milieux, connaître de nombreux professionnels, de partager leur quotidien sur quelques semaines. Ceci à titre professionnel. 

Personnellement, le voyage reste la base de ce qui m’anime. Etant aussi accompagnateur en montagne, voyageur habitué du grand nord et des régions froides, j’organise des stages photos dans ces régions, notamment en Laponie. Vous randonnerez durant dix jours exceptionnels, entre fjord, taïga, toundra, et sous les aurores boréales. Vous rentrerez avec votre reportage photo.

La Norvège, pour moi,  c’est un formidable voyage qui se vit en famille

J’organise en tant qu’accompagnateur en montagne, des séjours dans ce pays que je connais bien. Quelque soit votre style de vacances, si vous aimez découvrir des contrées nouvelles qui inspirent la liberté et la préservation des milieux faites moi signe et retrouvez nous sur le site Pyrénées Moutain Camp à la rubrique Voyages en Norvège. Ce lien vous y conduit. 


ipsum libero ut vel, quis dapibus neque.
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez